FANDOM

Les Lanos ont découvert une base Antlas qui se trouve à proximité de la localisation de la première base de la fédération dans le quadrant delta, la base Delta Zéro, située dans le système nommé Système Zéro. Les Lanos ont installé un avant-poste dans ce secteur pour préparer une attaque contre les Antlas.

Le USS Santa Maria fut déguisé en astéroïde grâce à des projecteurs holographiques pour approcher de la base Antlas. Le USS Magellan et le USS Galilée devaient pour leur part se rendre discrètement sur la cinquième planète du système Zéro sans se faire repérer par les Antlas basés sur la troisième planète. Le Commander Garcia du Santa Maria fut envoyé avec le USS Copernic et quelques officiers triés sur le volet pour épauler la flotte Lanos.

Partie 1Modifier

Cinquième planèteModifier

Un avant-poste Lanos se trouve sur la cinquième planète, composé d’une petite base et de deux vaisseaux pour 58 individus. Un away team du Magellan fut envoyé pour prendre contact avec le détachement Lanos. Peu après une communication d’urgence du USS Copernic fut reçue et le USS Galilée partit à la rescousse du Copernic et de la flotte Lanos.

Le détachement Lanos présent sur cette planète semble avoir un plan pour détruire les Antlas. Ils ont une bombe dont ils ont augmenté la puissance en utilisant leurs 2 vaisseaux dont les réacteurs ont été branchés en dérivation et demande l’aide du USS Magellan pour l’acheminer.

Pour en faire le transport fut rendu le plus discret possible (en débranchant un maximum d’équipements) et en navigant à travers le champ d’astéroïdes.

Troisième planèteModifier

Le USS Santa Maria y a détecté une basse planétaire de taille moyenne avec 4 bâtiments. Un vaisseau pyramidal Antlas est également en orbite.

Partie 2Modifier

Trois nouveaux Antlas arrivèrent dans le système. Un près de la 5ème planète, un près du champ d’astéroïdes et un près de la 2ème planète en arrivant via un tunnel creusé dans l’espace fluidique.

Au même moment une forte d’émission d’énergie fut détectée puis une onde spiroîde partit de la 2ème planète et frappa de plein fouet une navette envoyée par le Santa Maria, la vaisseau disparaître sans laisser de trace. Un vaisseau Antlas fut également victime de cette arme.

La pleine puissance des boucliers du Magellan fut activée mais pas par son équipage. Le contrôle de l’ingénierie fut également perdu. Un premier tir du vaisseau Antlas qui poursuivait le Magellan fit tomber les boucliers à 62%. Au même moment, le Santa Maria cessa son camouflage et lança un assaut sur l’autre vaisseau Antlas.

Afin de faire diversion, le Magellan envoya des sondes qui émettent des signatures semblables à celle du Magellan. Des torpilles furent également modifiées pour être activées à distance et ainsi servir de mines. Des explosifs furent placés sur des astéroïdes pour ensuite les utiliser en projectiles explosifs. Le conseiller T’Jar fut mandaté pour prendre contact avec les anciens membres de l’équipage original du Magellan.

Le Santa Maria adopta un plan similaire au Magellan. Direction le champ d’astéroïdes en laissant des mines derrière. Il essaya également de tirer sur les amarrages des vaisseaux Antlas pour les empêcher de devenir un mastodonte en plus d’utiliser des astéroïdes comme projectiles.

Pour communiquer sans dévoiler leur position, les vaisseaux lancèrent des sondes utilisées comme émetteur.

Planète AntlasModifier

Une équipe d'exploration du Santa Maria est envoyé sur la 3ème planète du système Zéro. Il fut détecté par au moins deux Frontos et ils réussirent à en blesser un. Ils modifièrent un phaser pour le mettre en surchauffe afin de l’utiliser comme bombe et le lancèrent au loin, malheureusement sans grand succès.

3ème partieModifier

Équipe d’exploration – 3ème planèteModifier

L’équipe d’exploration du Santa Maria était au sein du dôme protégeant la base Antlas. Le bâtiment central abritait un canon d’un genre nouveau. Le même canon qui avait fait disparaître la navette du Santa Maria. La tentative de diversion échoua et dans sa fuite avec son équipe, Bayoko fut gravement blessé. Le médecin klingon fut également blessé dans l’un des Frontos lorsque les autres membres de l’équipe déversèrent de l’eau sur le Frontos, le détruisant. Ils réussirent tout de même à récolter des informations dans l’ordinateur de cette base via un casque.

Champ d’astéroïdes – USS MagellanModifier

Dès l’attaque par le vaisseau Antlas, le pilote du Magellan s’activa pour manœuvrer au travers le champ d’astéroïdes pendant que 3 sondes portant la signature du vaisseau étaient lancées comme leurres. Les rayons tracteurs furent également utiliser pour lancer des astéroïdes sur le poursuivant. Un nouveau passage depuis l’espace fluidique s’ouvrit pour laisser place à un mastodonte qui entra également dans la bataille. Un premier contact entre la fédération et les Antlas eut lieu. L’interlocuteur étant Vorlor, Primal des Antlas. Il était prêt à laisser une dernière chance à la fédération en échange d’un Vulcain, d’un Bétazoïd ou un Andorien avec un délai de 30 minutes.

Champ d’astéroïdes – USS Santa MariaModifier

Étant dans la même situation que le Magellan, le Santa Maria prit la fuite dans le champ d’astéroïdes en laissant les torpilles-mines derrière lui. Heureusement cette tactique fonctionna malgré de nombreux dommages au vaisseau. Au courant de la mission, il fut également mis en évidence que des messages étaient envoyés vers Danketsu. Un espion était donc présent à bord. Heureusement, le travail acharné de l’équipage permit de découvrir la fréquence des boucliers des Antlas.

Bureau du CNS – USS MagellanModifier

Le conseiller T’Jar entra dans une forme de méditation afin de tenter une communication avec les entités des anciens membres de l’équipage du Magellan. Il réussit à prendre contact avec le Capitaine Trajan.

2ème planèteModifier

En plein durant le délai pour réfléchir à l’offre Antlas, un fait nouveau survint. Un vortex s’ouvrit près de la 2ème planète et laissa place à la navette disparu du Santa Maria et à la station spatiale disparue Delta Zéro.

USS CopernicModifier

Il a été gelé dans le temps et son équipage a disparu.

4ème partieModifier

Après une rapide coordination, les trois commandants des vaisseaux de la Fédération mirent au point leur plan de match. Ils devaient passer à l’action avant la fin du délai octroyé par les Antlas. Malheureusement, ils ne respectèrent pas leur propre parole.

Vaisseau Antlas – Équipe d’exploration du GaliléeModifier

L’équipe d’exploration menait à bien sa périlleuse mission.

3ème planèteModifier

Les Frontos étaient sur le point de franchir la porte où l’équipe d’exploration du Santa Maria. N’ayant plus d’eau, l’utilisation d’acide serait le plan B. Et comme tout plan B, ce dernier réussit en partie car la carapace du Frontos le protégea en plus de le rendre encore moins sympathique. Ce fut le plan C qui l’acheva, l’électricité. Mais cela déclencha également une explosion du bâtiment.

NavettesModifier

Le Magellan se préparait également à envoyer une équipe, en compagnie des Lanos, afin de détruire l’arme. Du même coup, il faudrait ramener l’équipe déjà sur place. Une navette du Santa Maria l’accompagna également dans cette mission. Un vaisseau Antlas prit les deux navettes en chasse, ciblant mortellement celle du Santa Maria.

Rendus au sol, les membres de l’équipe du Magellan découvrirent rapidement l’équipe du Santa Maria, qui avait survécu à l’explosion d’un bâtiment de la base.

Ils capturèrent les Antlas présents dans la base, qui était d’une caste inconnue à ce jour, les Briklos. Puis ils découvrirent que l’arme se préparait à tirer à nouveau. Elle finit par exploser car une auto-destruction avait également été activée. La planète fut également détruite.

Vaisseaux en orbiteModifier

Le mastodonte ouvrit le feu sur le Santa Maria. Ce dernier riposta en compagnie du Magellan en utilisant la fréquence des boucliers découverte plus tôt. Le mastodonte fut endommagé et il se sépara en 4 vaisseaux pyramidaux. Une ouverture vers l’espace fluidique apparut mais le Magellan réussit péniblement à la refermer. Devant leurs nombreux dommages, les deux vaisseaux se replièrent vers la station Delta Zéro, elle-même endommagée. Les Antlas choisirent à ce moment de battent en retraite.

Les deux vaisseaux se rendirent aider le Galilée pris dans une invasion de Tribrides et détruisirent le vaisseau Antlas qui semblait être responsable du temps arrêté. Cela rétablit la structure du temps et libéra le Copernic.

Bureau du CNS – USS MagellanModifier

Le conseiller continuait toujours sa communication. Il découvrit ce qui était arrivé avec l’équipage original du Magellan : Ils ne sont plus des êtres de chairs, mais des êtres informatiques. Ils sont tous dans l’ordinateur du Magellan, vivants mais sous une forme électronique. Ce qu’il ressentait, ce n’était pas des fantômes mais des êtres virtuels, qui vivaient maintenant dans l’ordinateur du bord.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard