Fandom

Wiki Star Trek Delta1

Delta 1

53pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La planète Delta 1 est la base de Starfleet et de la population civile dans le Quadrant Delta. Elle a pour but d'être la première colonie de la Fédération Alpha, et donc la Capitale de la Fédération Delta. Elle est entourée d'une ceinture d'astéroides.

DeltaOne view.jpg

Population

La planète Delta 1 ne possède qu'une population très limitée. Il existe en effet une petite communauté indigène dans la partie orientale. Cette petite population constituée de 100 000 âmes est à l'air pré Warp. Il y a déjà eu des contacts, parce que la population a découvert l'arrivée de la Fédération grâce à un réseau satellitaire très performant. La Prime Directive a été imposée, mais c'est la population locale qui a pris contact.

Une population si peu importante est expliquée par le fait que les Practs  viennent du subir une épidémie très sévère qui vient de décimer 95% de sa population. Un vaccin a été trouvé, mais très nettement trop tardivement. Nul doute que les premiers rapports seront délicats à gérer pour l'Amiral Becker. Ce sont les Practs qui ont demandé à la Fédération d'implanter leur première colonie sur leur planète. Ils ont conscience qu'ils sont au bord de l'extinction. Les limites technologiques ne permettant pas de nombreux choix pour l'implantation de la colonie, la Fédération a accepté.

Starfleet est très présente sur la planète Delta 1. Elle a monté toute son infrastructure : Académie, spatioport en orbite, ateliers de montage en surface, bureaucratie, tout ce qu'il faut pour monter une administration militaire solide et performante. A côté de cela, les batiments civils font pâle figure, mais sont tout de même présents. Les civils sont eux aussi dans une logique d'expansion et de développement. Un nouveau gouvernement devrait voir le jour sous peu, et une administration civile devrait également émerger du néant. Là aussi, les capacités diplomatiques de Becker seront mises à rude épreuve.

Géographie

La Planète est de classe M, seule de cette classe du système Prime. L'atmosphère est constituée de 18% d'oxygène, de 74% d'Azote, de 7% de CO2, et le reste de divers gaz non toxiques. La gravité est de 1.1 par rapport à la Terre, ce qui signifie qu'elle est légèrement plus forte. Même si cela est imperceptible, les organismes subissent tout de même des effets sur le long terme.

Il existe 4 continents. L'un de ces continents est occupé par les Practs, et c'est le plus important. Il est situé à l'extrèmité orientale de la planète. La colonie Delta est implantée dans l'hémisphère sud, sur le deuxième continent par ordre de taille. Les deux autres continents sont situés dans l'hémisphère nord, et la partie occidentale et sont dénués de population.

Le continent sud, celui où se situe la base de la Fédération Delta, possède une chaine de montagnes dans la partie septentrionale, qui est une vraie barrière naturelle contre les intempéries. La base, située en lisière d'une énorme forêt, est entourée d'une vaste plaine, permettant ainsi une extension future.

Faune et Flore

La Fédération vient juste d'implanter sa base, elle n'a donc pas encore eu le temps d'étudier vraiment la faune et la flore de la planète, mais par contre, les premières études montrent qu'il existe de grandes variétés d'animaux et de plantes. Cela peut représenter un véritable rève pour n'importe quel officier scientifique que de se lancer dans la création d'une nouvelle classification.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard