Fandom

Wiki Star Trek Delta1

Gannifreyiens

53pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Planète Gannifrey dans le système WimeyModifier

Ce peuple est basé sur un système de commerce très élaboré, un peu dans le style des ferengis. Ils ont comme réputations de ne pas se mélanger aux autres et disposent de lourdes flottes puissamment armées afin de protéger leur opération de commerce.

La planète  a une ambiance étrange et une odeur de métal rouillé dans l'air. Et aucun bâtiment ne dépasse les trois mètres au dessus du sol. Cela excepté une tour immense au cœur de la cité.

Les gannifreyiens ont une allures plutôt humaine. La différence est dans ses yeux, à peu près deux fois plus petit que ceux des humains. Le nez est décalé vers le haut, deux fois plus large et a quatre narines au lieu de 2.

Ligne temporelleModifier

Leur définition du temps est très spécifique pour eux. Le grand commissaire a expliqué le concept du "Wibbly Wobbly Timey Wimey stuff" : Les gens pense que le temps est une stricte progression de cause à effets, mais en fait, d'un point de vue non subjectif et non-linéaire c'est plutôt comme une grande balle de trucs absurdes et bancales.'"

Système politiqueModifier

Le chef de leur gouvernement porte le titre "d'Argentier Suprême" et son adjoint le "Grand Commissaire".

HistoireModifier

Auparavant, ce peuple était une civilisation commerçante florissante, mais sans l'éclat d'aujourd'hui. Un jour, une crise économique sans précédant frappa le système suite à l'anéantissement de plusieurs de leurs investissements par les Borgs. Le Grand Argentier de l'époque fut banni et remplacé par un conseil chargé de les sortir de cette crise. Celui-ci retourna à Wimey quelques décennies plus tard et renversa le conseil grâce à l'appui d'une caste militaire, se retrouvant avec tout les pouvoirs.

En quelques décennies, ils étaient redevenus une force économique majeur du système. Tout le monde s'enrichissait grâce aux informations économiques en avance de phase donnés par le gouvernement central du Grand Argentier. Mais le champ d'accélération temporel n'était pas uniforme. C'est à dire que l'accélération à la périphérie du système est moindre que celle au centre.

Grâce à ce décalage, le gouvernement central qui dispensait à tout les habitants du système des informations privilégiées, dispensait aussi des informations sur le reste du système à une caste particulière sur Grannifray, lui conférant donc un avantage sur les autres Wiméens. Ils ont tout les monopoles sur notre économie grâce à leur longueur d'avance sur le reste des habitants du système.

Problématique politique interneModifier

Un groupe dissident et résistant - Tensunka - ne trouve pas normal que l'Argentier et sa clique détiennent le monopole de tous les échanges dans le système Wimey et font payer des taxes inimaginables sur tous les petits commerçants indépendants, qui n'ont pas d'autre choix que de céder leurs carnets de clients au Grand Commissaire, pour une bouchée de pain, et finissent par travailler pour le régime en échange du minimum vital.

Relations avec la Fédération STD1Modifier

Un traité de commerce est signé sous conditions que leur problèmes de discipline intra-planétaire soient résolus mais en conformité à la charte de fonctionnement de Star Fleet.

USS Magellan - Lt Cmdr Wilhem Mc KAY

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard