FANDOM

HistoriqueModifier

Richard est né sur Terre en 2349 dans une famille de fermier. Il est francais Il a vécu toute son enfance dans un environnement de labeur et de productivité dans le beau village de Griesberg le Batsberg. Il aimait travailler la terre, et son père lui donna l'amour des champs et du travail bien fait. Il n'existe pas de faits marquants dans son enfance. Il est l'ainé de 2 frères : Francis et Donald.

Il quitta l'environnement familial pour aller faire ses études de théologie à Paris. Il a toujours été attiré par la religion, même si au 24e siècle, la place est plutôt réduite pour l'Eglise. Il adorait la ville des lumières, et participait au séminaire et profitait aussi des divers loisirs de la Capitale Française. Il fit la connaissance de jeunes gens avec qui il se mit à évoluer. Une fille parmi ce groupe fit chavirer son coeur. Elle s'appelait Aude. Elle était ravissante, rousse, pulpeuse et joyeuse. Cela eut un effet terrible sur le pauvre Richard qui quitta ses études et commença une vie de loisirs et de fêtes. 

A l'été 2374, alors que la guerre du Dominion faisait rage au loin, Aude décida de s'enroler dans Starfleet. Richard avait 25 ans. Il ne comprit pas l'engouement de la jeune rousse pour la division para militaire. Il ne voulut pas s'engager. Et c'est là qu'il prit conscience de l'importance toute relative qu'il avait à ses yeux. Aude mettait très au dessus du jeune homme son devoir d'aller sauver la Fédération de l'oppresseur. Elle le quitta sans lui dire au revoir et cela brisa le pauvre homme. Il fit une profonde dépression. Pendant 2 ans, il ne fut plus que l'ombre de lui même, et son meilleur ami, Franck l'aida à surmonter son chagrin. Richard s'en sortit, mais sans séquelle. Il décida de reprendre ses études de théologies et les termina.

Il décida alors de partir pour explorer l'univers au milieu des étoiles. Il prit son envol à bord d'un cargo civil et voyagea pendant 2 ans. En 2377, son cargo fut abordé par des Romuliens et il fut fait prisonnier. Le Gouvernement Romulien n'avait aucune envie de faire des prisonniers, mais il s'agissait d'un petit groupuscule de Romuliens pour le moins en marge de la société. Là, pendant 2 ans, il subit d'atroces tortures, et seule sa foi lui permit de tenir et d'éviter que son moral ne flanche. Il sombra dans un monde semi onirique pour essayer de survivre, coupé de tout et de tous. Puis, en 2381, il fut secouru non pas par la Fédération, mais par un politique Romulien. Celui-ci avait besoin d'un homme de main, et ne faisait confiance à aucun de ses congénères. Richard apprit donc à servir le Romulien et se fut ses premières expériences politiques. Progressivement, l'homme politique lui enseigna les rouages de la politique. En 2384, Richard fut libéré et il retourna sur  Terre. .Là, il commença une nouvelle carrière politique, et apprit plus tard que le projet Delta 1 était en marche... il décida d'explorer ces nouvelles terres.

CaractèreModifier

Richard est un homme secret. Son passé est trouble et il n'en parle jamais. Il n'a pas d'ami, et vit seul. Il espère devenir une pièce maitresse dans la politique de la Fédération Delta, et a déjà réussi à se faire élire membre du Conseil. Mais il en va pas en rester là. Il a été formé par les Romuliens, et par conséquent possède un côté manipulateur et secret. Les gens en sa présence sont en général mal à l'aise, mais sans savoir pourquoi. Il possède une capacité analytique impressionnante et est toujours froid et distant. Personne ne l'a jamais vu rire ou même sourire.

Aspect PhysiqueModifier

Il est de taille moyenne :  1 m 75 et est plutot mince. Il est brun avec les temps grisonnantes et n'est pas dénué de charme si on excepte son nez aquilin. Il porte une petite moustache très bien taillée et est plutôt soigné en ce qui concerne ses vètements. Il porte une bague avec une étoile dorée sur un socle argent. Il est évident que cela a une signification pour lui, mais personne ne sait laquelle. Il a pour habitude de jouer avec quand la discussion ne tourne pas à son avantage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard