FANDOM

Le Magellan est demandé par les Malons afin de retrouver les boites noires d’un de leurs vaisseaux ayant mystérieusement disparu dans une étrange explosion.

La coopération avec les Malons ne fut pas évidente, notamment avec leur glande produisant une effroyable odeur. D’ailleurs ceux-ci sous plutôt magouilleur et la coopération n’est qu’un moyen d’arriver à leurs fins.

Les investigations menées conduisirent sur la trace du mythique Chevalier Noir, un vaisseau peuplant les légendes de plusieurs peuples de la région. Ce vaisseau entièrement automatisés récolte de l’information sur les civilisations qu’il croise. Une équipe d’exploration a découvert en son sein une immense bibliothèque d’ADN, géré par un programme spécial.

Au cours de la mission, le Chevalier noir a communiqué directement avec le USS Magellan (le vaisseau, pas son équipage) et ce dernier l’a convaincu d’échanger un robot fait prisonnier contre l’équipe d’exploration. Le Chevalier noir a même fait don de la carte de son voyage avec l’inventaire des planètes et races rencontrées. Une partie de l’information reçue demeurent encryptée à ce jour (l’hypothèse à plus pertinente est que l’équipage devra mériter cette information et non la décrypter). Un morceau du robot capturé (révélant une technologie très en avance et miniaturisée ainsi qu’une pièce de monnaie furent abandonnée sur le Magellan sans livrer leurs secrets.
USS Magellan et Chevalier Noir

Le Chevalier noir a indiqué avant son départ en warp qu’il resterait dans le secteur en mission d’observation pacifique et qu’il possible de le recroiser à nouveau dans le futur.

La mission a aussi révélé que le Magellan peut prendre certaines décisions par lui-même. Le Chevalier et sa gardienne de l’ADN ont indiqué de lui faire confiance et qu’en l’écoutant, l’équipage reviendrait toujours à bon port.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard