Fandom

Wiki Star Trek Delta1

SO Du pain sur la planche

53pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Il y a du changement dans l'équipage.

TyAna, de l'USS Galilée vient prêter main forte à l'ingénierie afin de réparer les dégâts occasionnés au vaisseau sur la mission. Le lieutenant-commandeur Mc Kay a été promu capitaine par intérim et le maître d'équipage, Jack Strickler est parti en stage sur l'USS Santa Maria. Le Magellan reçoit également l'aspirant André Ardecho, tout juste sorti de l'académie au poste d'officiers des opérations.

L'équipage ayant appris que leurs précesseurs étaitent stockés mais toujours vivant dans l'ordinateur, une réunion est organisée afin de discuter du sujet et savoir quoi faire face à cette situation inhabituelle.

Les avis sont partagés...

T'Jar a entrepris une thérapie avec eux. Les officiers sont en parfaits états mentals, opérationnels et prêts à aider le nouvel équipage dans leur mission. D'ailleurs, ils demandent l'installation d'holo-émetteurs afin d'améliorer leur interaction. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous. En effet, certains sont émotionellemement instables. Leurs accès au programme principal de l'ordinateur a été bloqué. Il faudrait purger la mémoire de l'ordinateur et les stocker ailleurs.

Le capitaine, lui est assez frilleux. Il n'est pas prêt à partager le Magellan avec d'autres personnes inconnues et il ne leur fait pas confiance. Il pense à les tranférer et à leur donner un rôle dans la station.

L'ingénieur Thorne abonde dans son sens, argumentant qu'ils pouvaient causer des pannes et cela sans même le vouloir. Trop compliqué d'interagir avec eux, cela utilise trop d'attention de tous les départements et ferait perdre du temps à tous. Il propose tout d'abord de trouver une forme physique aux programmes. Cela demanderait beaucoup d'énergie mais une planète ou une station pourrait très bien le gérer. Ensuite, en trouvant de traces biologiques d'eux sur le vaisseau, il serait même possible de leur redonner un corps. Il y a également la solution de les mettre dans un holodeck qui serait débranché du réseau.

Ardecho propose quant à lui de construire des androïdes à leur image afin de les faire revivre et de leur donner une certaine liberté. Mais se pose la question de leur durée de vie, qu'elle soit dans le holodeck ou dans un coprs d'androïdes.

T'Jar juge que l'évènement serait trop traumatisant pour eux. En tant que conseiller, il n'hésite pas à poser les questions gênantes pour tous : leur comportement serait-il emprunt de racisme envers une forme de vie différente ?

Aucune décision n'est prise et le capitaine promet d'examiner la question plus longuement.

Une fois les réparations terminées, le capitaine planifie une inspection afin d'être certain que le navire est opérationnel. Deux nouvelles cadettes sont affectées, Coste à la tactique et T'Laal au scientifique. Strickler revient du Santa Maria en urgence afin de les prendre en compte et de parer à l'absence d'officier exécutif sur le vaisseau.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard