Fandom

Wiki Star Trek Delta1

SO Une peine perdue

53pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Capitaine Branouk du vaisseau Branouk 2, membre d’un convoi humanitaire de 10 vaisseaux incluant 4 escortes lance un appel à l’aide, suite à une attaque de raiders Gzaert pendant une mission urgente pour leur planète, Kanebri II.

Dès l’arrivée du Magellan sur les lieux de l’intervention, les Gzaerts refusèrent de cesser le feu mais fuirent à l’arrivée d’un renfort appelé par le Magellan, le Chevalier Noir.

L’équipage du Magellan se rendit rapidement compte que les Kanebri semblaient cacher quelque chose, certains de leurs vaisseaux étant équipés pour empêcher toutes formes de scans. Ils refusèrent de l’aide technique, demandant seulement de l’aide médicale.

La fuite des Gzaerts n’était qu’un repli stratégique car une flotte de 20 vaisseaux fut rapidement détectée en approche.

Les nombreuses directives de Starfleet édictaient clairement la conduite à suivre pour le Magellan : Si les Kanebri étaient membres de la fédération, le Magellan devrait à tout prix les protéger: Directive 2. Mais le capitaine doit aussi protéger son équipage, directive 5. Répondre à un appel de détresse, directive 6. Ce fut également un bon moyen de pression pour faire comprendre aux Kanebri qu’ils avaient intérêt à bien collaborer. D’un autre côté, le fait d’aider les Kanebri rendit certains membres d’équipage sceptiques. Pourquoi leur faire tant confiance?

Afin de fuir avec les vaisseaux endommagés, une torpille fut modifiée pour générer un énorme flash qui masqua le départ en warp en plus de détruire 2 vaisseaux Gzaerts et d’en endommager 3 autres. Durant la fuite, un des trois vaisseaux importants du convoi tomba en panne. Le Magellan récupéra la cargaison essentielle pour les Kanebri mais ne put éviter l’explosion du cargo qui endommage le Magellan. Afin d’effectuer les réparations, le Magellan tenta de prendre position dans un amas de classe T tout près qui le dissimulerait visuellement et électroniquement (mais en le rendant également aveugle) lorsque que le capitaine du Magellan entama des discussions avec les Gzaerts pour avoir leur version de l’histoire.

Les équipes de sécurité s’aperçurent que les 55 caisses de cargaison Kanebri étaient en fait des caisses d’explosifs au thoron. Adieu la belle théorie comme quoi le thoron était utilisé à des fins médicales.

Après des discussions avec les deux camps, une rencontre au sommet fut organisée par le Magellan afin de faire la lumière sur cette histoire. Mais lorsque Thorne découvrit des messages codés en direction de la planèteKanebri, la réunion prit place à bord du Magellan. Thorne découvrit également le chantage subit par les Kanebri, et fait par un général, Kalert. Ce dernier eut alors l’idée de faire exploser la cargaison à distance (une procédure Kanebri prévoit de munir les cargaisons d’un détonateur et d’explosifs) pour éliminer tous les principaux protagonistes de l’histoire, mais Branouk perçut le danger et la cargaison fut expédiée juste à temps dans l’espace.

Maintenant tous alliés, une communication fut lancée vers la planète Kanebri à un ami de Branouk, le Sénateur Gablut, mais il fut exécuté par des soldats avant d’avoir pu plaider la cause de Branouk et des Gzaerts et surtout avant d’avoir pu demander officiellement l’aide de la fédération (directive 21).

Le Magellan ne pouvant s’impliquer davantage dans le conflit, les Kanebri de Branouk et les Gzaerts s’allièrent en ayant maintenant un but commun. Le Magellan leur remit tous les enregistrements avec la planète Kanebri pour les aider à convaincre le maximum de gens à rejoindre leur cause d’unir les deux peuples dans une société de paix.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard