Fandom

Wiki Star Trek Delta1

Une simple journée

53pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Journal de bord …

Il y a des jours ou même une simple journée prend des tournures inattendues.

Cette journée avait commencé étrangement, l’officier VOR’OK avait eu une absence d’une heure sur la passerelle pendant son quart de nuit. Une heure de sa nuit où il avait oublié ce qu’il avait fait, un trou noir des plus total.

En parallèle de cette absence une torpille était apparue dans le cargo bay, et ça tombait plutôt bien car il en manquait une dans les stocks.

Pendant qu’un petit groupe composé de l’officier Tactique Monsieur BAYOKO , de l’OPS TYANA et de l’Officier VOR’OK s’occupait de trouver pourquoi cette torpille était arrivée là.  Le reste de l’équipage vaquait à ses occupations.

L’officier Médical NAZDAK finissait ses examens  et décida d’effectuer  ces prochains examens à domicile. Ce qui fut vite oublié après avoir fait une visite dans les quartiers de l’Officier eXecutif  Mr SILAAN qui se termina avec une belle bosse après avoir heurté un meuble avec son crâne.

La conseillère avait quant à elle opter pour une technique bien plus subtil auprès de Mr BAYOKO pour l’amener à son bureau. Après l’avoir menacé d’en informer le capitaine celui-ci la suivit dans son bureau et après avoir eu quelques mots un peu plus appuyé envers elle, il profita d’une arrivée imprévue et sortie du bureau.

Le Capitaine SOLAK lui était en pleine conversation avec Miss WILLIAMS au Mess.

C’était vraiment une simple journée, mais avec Strafleet rien n’est vraiment une simple journée.

Le mystère de la torpille perdurait et occupait les officiers TYANA, VOR’OK et BAYOKO bien plus qu’ils ne l’auraient voulu, mais au final il ne s’agissait que d’une torpille que Mr BAYOKO avait confié à l’Officier WILLIAMS  afin d’analyse pour une éventuelle modification pour une meilleur efficacité.

Cela avait durée sur la journée et avait permis à la CMO d’organiser une petite fête pour la soirée, histoire de fêter dignement l’arrivée d’un nouveau pilote à bord, le lieutenant CELES Lenaris, une jeune Bajoranne.  Il semblerait qu’elle soit une ancienne connaissance de Monsieur SILAAN, mais l’équipage n’en sait pas plus pour l’heure.

Tous les membres d’équipage avaient fait le nécessaire pour pouvoir se rendre à ce petit banquet improvisé. Même le Capitaine Solak et son adjoint l’Officier eXecutif SILAAN avait écourté leur repas commun pour pouvoir se rendre au mess.

Seul l’officier Bayoko trainait pour y aller, faut dire que la passerelle lui donnait une excuse pour ne pas se rendre à cette petite soirée. Seule l’arrivée de la chef infirmière avait troublé ses plans. Et c’est à son bras qu’il entra au mess provocant ce qui allait être un beau gachis.

Il y avait eu quelque chose entre le médecin et le tacticien par la passé et le fait de le voir venir au bras d’une autre avait réveillé certaines blessures.

Ce qui n’avait pas échappé à TYANA et CELES  qui profitait de la soirée pour faire plus ample connaissance.

Nazdak  pour oublier cette vision avait bu, pas énormément mais vu qu’elle ne buvait jamais, le peu de véritable alcool qui lui avait été servi avait été particulièrement efficace.  Sans l’aide du Klingon VOR’OK pour la retenir elle aurait fini étalée au sol, et sans l’intervention du capitaine en personne elle aurait dormi a même le sol plutôt que dans son lit. En remerciement du fait que le capitaine l’avait ramené chez elle, elle lui vomit sur ses bottes.

La soirée avait pris un tour étonnant, le fait que du véritable alcool avait été servi et qu’un officier finisse allongée dans un état pareil n’était pas du gout du Capitaine. Cela était contre nombre de règlement de Starfleet.

Et surtout derrière tout cela il y avait un passé entre deux de ses officiers, un passé qui semblait revenir trop souvent sur le devant de la scène. Et cela posait un véritable  problème car le tacticien et ME du navire semblait s’emporter facilement quand il s’agissait de la CMO. Cela avait même donné lieu à une discussion un peu tendue ou le Maitre d’Equipage avait élevé le ton avec le Capitaine, pour être honnête il s’était complètement emballer.

Il voulait donc que ces deux officiers voient la conseillère et règle leur passé.

Le capitaine Solak voulait également, que chacun des responsables de la beuverie de la veille prennent ses responsabilités. Et ce n’est pas moins de trois officiers qui se présentèrent dans ce but. D’abord Miss WILLIAMS pour avoir apporté de la bière  Romulanaise et de la sanguine, le Maitre d’équipage Mr BAYOKO pour son comportement envers le Médecin et l’infirmière et pour ne pas avoir stoppé la soirée en voyant que du véritable Alcool était servis. Puis ce fut le tour de l’Officier eXecutif Mr SILAAN qui avait apporté également une ancienne bouteille d’alcool.

Tous furent punis et obliger de travailler au mess dans le but de réfléchir sur leur erreur, de même que le médecin.

Mr BAYOKO avait à côté de ça changé d’attitude envers  la conseillère, elle l’avait aidé à la fin de la soirée à nettoyer le mess. Cela avait permis un échange et une vision différente de la femme derrière son bureau. S’il n’aimait pas pour autant la fonction qu’elle occupait, il commençait à apprécier la jeune femme.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard