Fandom

Wiki Star Trek Delta1

Yos

53pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

LES YOS

LocalisationModifier

Inconnue. Les Yos ont la capacité de voyager en interphase. Ils peuvent donc possiblement aller où bon leur semble entre différentes réalités (univers) quantiques. Il est possible que leur point d'origine soit donc extradimensionnel. Aucune confirmation pour le moment

HistoireModifier

Le premier Contact a eu lieu en 2389 grâce au USS Santa Maria (Voir mission Bienvenue en Enfer).

Aspect PhysiqueModifier

Les Yos sont apparemment humanoides mais leur apparence demeure imprécise. Ils n'apparaissent que comme des silhouettes et des ombres aux yeux des humanoides. On distingue clairement leurs contours mais sans plus. Que celà soit leur apparence physique véritable, un artifice pour faciliter la communication gestuelle (el éliminant les détails parasites comme la couleur, la texture etc) ou un effet secondaire de l'interphase, cela reste à déterminer.

Ils semblent également capables d'assimiler rapidement les langues étrangères, à la manière de traducteurs universels vivants; possiblement un sous-produit de leur propre forme unique de communication.

Organisation socialeModifier

Les Yos disposent d'un langage qui fusionne la communication verbale à la communication gestuelle, ce qui complique le travail du traducteur universel. Celui-ci doit donc ètre encodé manuellement des codes gestuels et équipé d'un senseur oculaire pour être en mesure de décrypter complètement le langage.

Ce type de communication implique donc des particularités sociales et psychologiques qui faudra fouiller plus avant. Par exemple, la communication uniquement sonore ou purement gestuelle avec eux n'est pas possible, ce qui peut entrainer des malentendus évidents. De plus, comme les gestes peuvent avoir des significations particulières, une attention spéciale doit être portée à la posture et aux mouvements du corps lors d'une rencontre. Les Yo sont en effet doués de sentiments similaires à la norme humanoide (colère, frustration, découragement, espoir, surprise, impatience, compassion etc) et font tout autant preuve de raison, mais leur expérience de la rencontre étrangère semble limitée.

Leur attitude est pacifique et empreinte de curiosité scientifique. Ils semblent être des explorateurs interdimensionnels tout comme la Fédération l'est dans l'espace intersidéral, si l'on en juge par la prépondérance de l'appareillage scientifique observé à bord de leur navire et l'absence, tout au moins apparente, d'équipement et de protocole de type militaire.

Niveau technologiqueModifier

Cette race est très avancée en physique quantique, comme en témoigne sa maîtrise du voyage interphase. qui s'étend jusqu'à l'utilisation individuelle et à la communication. Ils peuvent ainsi même voyager, observer, contacter, et interagir avec notre univers tout en restant en interphase, ce qui les rends relativement invulnérables aux dangers et indétectables par les moyens conventionnels. Ils peuvent également transporter des éléments d'un univers en contact dans l'interphase, mais ceci exige un contact direct et exerce un stress évident sur la vie organique; lors de l'un des ces transports, deux membres de l'équipage furent saisis de nausées et le Yos âgé qui les avait transporté succomba sous l'effort.

Sur le plan spatial, compte tenu des observations préliminaitres, ils possèdent tout probablement la Propulsion par Glissement Quantique (Quantum Slipstream Drive). La technologie interphasiale semble cependant récente ou expérimentale ou pour le moins fragile car, lors de la rencontre initiale, ils étaient coincés depuis des siècles dans l'interphase et incapables seuls de s'en libérer. L'aide approtée par le Santa Maria est ce qui a jeté les bases d'un premier contact positif avec eux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard